L’accessoire de rangement par excellence pour un bureau est sans nul doute le tableau d’affichage. Ton meilleur ami pour mettre de l’ordre dans tes idées et libérer ta surface de travail. Il y a plusieurs possibilités comme le traditionnel babillard en liège ou le tableau aimanté. Pour le relooking de mon bureau (voir l’article ICI), je cherchais une solution simple, abordable et surtout modulable. En faisait une recherche d’inspirations, j’ai découvert le tableau en treillis de métal. Mon choix s’est arrêté sur cette option idéale pour mes besoins et le style déco de mon bureau.
Comment réaliser un tableau d’affichage en treillis de métal?
Lorsque je parlais d’un projet facile à réaliser et abordable … voici la mini liste des achats à faire et des outils nécessaires à la fabrication du tableau:
- Treillis de métal galvanisé, calibre 10, carré de 2x2po, disponible chez BMR, 8.97$
- Peinture en aérosol pour métal, noir mat, disponible chez BMR, 7.98$
- Rectifieuse (aka un buffer/grinder) pour découper le treillis (il se vend en feuille de 4′ x 7′)
- Lime à métal
J’ai subdivisé en 3 la grande feuille de treillis sur la longueur pour avoir 3 tableaux de 24 x 48 pouces. Ensuite, j’ai rabattu la partie du bas pour créer du rangement pouvant contenir mes documents et d’autres paperasses. C’est un ajout vraiment pratique que je te conseille fortement.
Une fois les tableaux découpés et pliés, il faut passer un coup de lime pour adoucir les coins et le bout des mèches coupées. Finalement, la touche finale, il reste à peindre. Pour un tableau, j’ai eu besoin d’une bonbonne complète pour faire 2 couches.
J’avais besoin de pouvoir classer, afficher et mieux organiser mes projets en cours. C’est chose faite maintenant. Et ce qui est vraiment génial avec le tableau en treillis c’est qu’il est modulable. Je pourrai le modifier selon mes besoins en ajouter des accessoires comme ce panier aimanté ou encore avec une tablette. Et si jamais ce projet DIY est au delà de tes capacités et de ta détermination, je t’ai trouvé un raccourci: un tableau déjà tout fait qu’il ne te reste plus qu’à poser au mur. Une gracieuseté du magasin Urban Outfitters, clique ICI, et de la boutique Bizou, clique ICI
Leave a reply